2014-10-24

Victoire de Simone a Soif! à la soirée de clôture du concours beforbusiness® du 23 octobre.

Le projet « Simone a soif ! » a remporté, ce jeudi 23 octobre, le 1er prix de la 3ème édition du concours beforbusiness® organisé par InduTec. Concours dont l’objectif est de stimuler l’esprit entrepreneurial et d’accompagner la création et l’émergence de nouvelles entreprises.

« Simone a soif !» est une jeune start-up qui a élaboré une gamme de boissons saines, véritable alternative aux sodas trop sucrés, à l’eau pas assez fun, à l’eau aromatisée trop chimique et aux jus de fruits pas assez désaltérants.

Comment est né le projet « Simone a soif ! » ? Lors de l’anniversaire de sa fille, Agnès Bonfond, l’entrepreneuse, porteuse du projet, refusa de choisir entre santé, plaisir et environnement. Elle développa un délicieux mélange d’eau, de fruits et de légumes de chez nous fraîchement pressés et de plantes aromatiques sous la forme d’hydrolats*. Ce fut un succès instantané auprès des enfants et….des parents et c’est ainsi que la première "Simone a soif !" vit le jour.

(*L’hydrolat c’est de l’eau de distillation qui provient des plantes.)

"Simone a soif !" propose actuellement trois saveurs uniques :
  • Concombre - Menthe
  • Pomme - Géranium
  • Rhubarbe - Framboise
Agnès Bonfond et son équipe composée de Laurent Samain, David Ramboux, Antoine de Menten, ont souhaité créer une boisson éthique au goût et à la saveur subtils et naturels qui mobilise les énergies locales. En participant au concours beforbusiness®, ils ont renforcé leurs connaissances du business plan et construit un business model selon les principes de l’éco-conception et de l’alimentation durable. Ils remportent un chèque de 5.000 € qu’ils investiront dans la production et le lancement des premiers lots commercialisés avec les premières bouteilles de pomme-géranium !

Plus d’infos sur www.simoneasoif.be

Le 2ème prix du concours beforbusiness®, un chèque de 1.000 €, a été décerné au projet « SymbioLab » qui propose une technologie novatrice de traitement des sols par voie biologique en utilisant des champignons. Un projet porté par Caroline Zaoui, en charge de la partie R&D et de tous les aspects scientifiques du projet et par Jean-Michel Scheuren, responsable du développement stratégique et du business plan. Un succès assuré par le mariage des complémentarités des compétences.

SYMBIOLAB

Biomimetic environemental solutions
Cette année, InduTec a également, exceptionnellement, attribué un 3ème prix. Il s’agit du prix du « projet prometteur » dédié au projet « Pep Up Spray ». Un projet porté avec brio par 6 étudiants de la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Condorcet : Julien Renard, Simon Detriche, Alessio Santamaria, Steven Gillet, Mathieu Bastin, Lara Quertemont. « Pep Up Spray » est un spray buccal énergisant qui utilise les propriétés stimulantes de la racine de ginseng. Sa mise au point a été effectuée dans les laboratoires de génie biochimique de la Haute Ecole Condorcet.

Le projet « Dispositif tout terrain » porté par Jacques Ruelle et son équipe, a quant à lui reçu le prix du public. Sa vidéo a remporté le plus grand nombre de votes sur le site www.beforbusiness.be.
« Dispositif tout terrain », un système qui améliore le confort des déplacements sur les voies publiques des engins munis de petites roues.


Si, vous aussi, vous avez une idée ?
Une envie de créer votre entreprise ?


Alors, n’hésitez plus, participez à la prochaine édition du concours beforbusiness® 2015 en vous inscrivant dès maintenant sur www.beforbusiness.be pour oser entreprendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire